+ d'infos

les 3Jeûnes

La Diète-Mimant-Le-Jeûne

La Diète-Mimant-Le-Jeûne (Fasting Mimicking Diet), ramène le jeûne périodique à notre mode de vie actuel. Observer un jeûne quelques jours consécutifs peut être difficile, alors qu'il induit des impacts positifs majeurs sur notre santé, y compris la guérison du corps et le rajeunissement multi-système.

 

La Diète-Mimant-Le-Jeûne ProLon® , 5 jours sur un mois, est le premier programme alimentaire qui nourrit le corps tout en le gardant en mode de jeûne. Votre métabolisme jeûne tout en le nourrissant !

 

Ce "jeûne avec de la nourriture", baptisé Nutri-Technologie par la communauté, est scientifiquement prouvé et cliniquement testé pour induire tous les avantages du jeûne, y compris la régénération cellulaire, le vieillissement en santé, et la perte de poids.

 

Les bienfaits prouvés scientifiquement, et testés cliniquement :

  • ProLon® aide aux performances cognitives
  • ProLon® aide à gérer le cholestérol
  • ProLon® aide à maintenir une tension artérielle saine
  • ProLon® aide de manière significative à la perte de poids
  • ProLon® soutient la santé digestive
  • ProLon® aide à vieillir en bonne santé
  • ProLon® aide à gérer l'inflammation

Les repas ProLon® arrivent dans 5 petites boîtes (une pour chaque jour) qui comprennent des barres énergétiques, des soupes, une variété de collations, des boissons et des suppléments, tous étudiés et soigneusement conçus pour nourrir votre corps et promouvoir des changements positifs dans les marqueurs métaboliques, le rajeunissement cellulaire, réduire l'inflammation et favoriser le vieillissement en santé.

 

Les ingrédients ProLon® sont à base de plantes et ne contiennent pas d'additifs, de conservateurs ou de produits chimiques. L'apport calorique quotidien de ProLon® - entre 770 et 1100 calories - provient d'ingrédients sains, de qualité, et de bon goût.



Le Jeûne Intermittent

Le Jeûne Intermittent est une nouvelle habitude de vie permettant d'augmenter nos temps de jeûne dans notre quotidien.

Autrement dit, notre organisme jeûne plus ! et ne s'arrête plus uniquement à la durée du jeûne nocturne que nous vivons tous.

 

D'une utilisation médicale à une utilisation sportive, le Jeûne Intermittent est devenu aujourd'hui le nouveau régime alimentaire conseillé, recommandé et suivi par les sportifs de haut niveau, les célébrités, et les dirigeants de la Silicon Valley.

 

Les bienfaits reconnus scientifiquement du Jeûne Intermittent associé à une Alimentation saine sont :

  • perte de poids et son maintien dans le temps
  • diminution du risque du diabète de type 2
  • diminution du stress oxydatif et de l'inflammation
  • amélioration du cholestérol LDL, et de la pression sanguine
  • amélioration du métabolisme, régénération cellulaire et rajeunissement
Tout comme le Jeûne Hydrique et ses nombreuses déclinaisons (eau-jus-tisanes), le Jeûne Intermittent a lui aussi de nombreuses déclinaisons.

 

Les Jeûnes Intermittents les plus communs étant :

- le 5:2 : vous mangez 5 jours, vous jeûnez 2 jours

- le 16/8 : vous mangez 2 repas par jour

- le Half-Day : vous jeûnez la moitié de la journée, vous mangez la seconde moitié

- etc.

 

Chacun de ses Jeûnes Intermittents répondent à des besoins et à des objectifs qu'il est nécessaire d'adapter selon son métabolisme, son historique médical, son hygiène de vie espérée, etc.


Le Jeûne Hydrique

Observé dans toutes les croyances, philosophies et religions, et naturel chez tous les mammifères, le jeûne hydrique a été éclairé d'une compréhension nouvelle au cours du XX° siècle par le mouvement hygiéniste et les études conduites à travers les États-Unis, l'Europe et la Russie.

Malgré les contraintes émises par les patients et le corps médical, le jeûne hydrique est suivi pour des raisons personnelles, mais toujours pour un objectif appelé Détox', ou pour toucher des couches plus subtiles de notre être.

 

Une Cure de Jeûne Hydrique de 5 jours, c'est donc s'offrir un Temps à Soi et pour Soi pour se (re)découvrir, se ressourcer paisiblement et se diriger vers une hygiène de vie toujours plus saine.

 

Les bienfaits prouvés scientifiquement peuvent être :

  • Nettoyage organique
  • Régénération tissulaire
  • Économie des énergies
  • Alcalinisation du terrain
  • Clarté d'esprit
  • Paix intérieure
  • Lâcher-prise
  • Harmonie avec soi, les autres et la nature

A propos

NaturAude

- Marjorie Garcia -

est diplômée EuroNature, certifiée FENAHMAN et membre de l'OMNES pour la Naturopathie

est formée par l'Institut Européen de Kinésiologie, en accord avec la FFK pour la Kinésiologie

Ecole Naturopathie EURONATURE
FEDERATION FRANCAISE DE NATUROPATHIE
ORGANISATION DE LA MEDECINE NATURELLE ET DE L'EDUCATION SANITAIRE OMNES

Copyright - NaturAude 

2014-2017 - Tous droits réservés

Kinesiologue - Naturopathe - Reflexologue - Ateliers Cuisine

 

Bram, Carcassonne, Castelnaudary, Limoux, France